RESPONSABLE TECHNIQUE PRODUIT THERMOGRAPHIE INDUSTRIELLE (CDI)

OFFRE D’EMPLOI-CDI

RESPONSABLE TECHNIQUE PRODUIT THERMOGRAPHIE INDUSTRIELLE (H/F)

          

ENVIRONNEMENT

PME française de haute technologie, HGH Systèmes Infrarouges est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour des applications industrielles, civiles et de sécurité/défense.

Référence internationale dans le domaine de la technologie infrarouge, HGH réalise 85% de son chiffre d’affaire à l’international. Le groupe dont le siège social se situe en Essonne, est implanté aux Etats-Unis, en Asie et en Inde.

Evoluant sur des marchés en forte croissance et avec un chiffre d’affaire en progression constante, HGH Systèmes Infrarouges renforce ses équipes de R&D pour accroître son avance technologique.

Chez HGH, l'innovation est une passion. Vous évoluez dans un environnement technologique, collaboratif et pourrez échanger avec l'ensemble des acteurs de la chaîne de développement des produits : de la conception à la fabrication.

L'épanouissement des collaborateurs est au cœur des priorités d’HGH, qui, en forte croissance, offre des possibilités d'évolution rapides.

Rejoignez une équipe de 80 personnes portant des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de confiance et de convivialité !

 

MISSIONS

Vous intégrez le service Recherche et Développement de la société au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

Vous êtes responsable technique de la gamme de produits de l’activité Thermographie Industrielle, constituée de systèmes de mesure de température sans contact par analyse du rayonnement thermique. Ces équipements doivent garder toutes leurs performances métrologiques sous de très fortes contraintes d’environnement (haute température, poussière, corrosion).

Le développement de ces produits fait appel à tous les domaines d’expertise de la société : Optronique, Electronique, Mécanique et Informatique.

Vous effectuez une veille permanente du marché pour identifier les tendances des besoins clients et l’état de l’offre concurrente. En collaboration avec le Chef de Produit, vous étudiez et validez la faisabilité économique et technique de nouveaux produits ou des évolutions de produits conformément aux besoins du marché.

Vous synthétisez et interprétez les besoins fonctionnels des clients et spécifiez en conséquence les développements techniques.

Vous effectuez une veille des solutions techniques à même d’être intégrées aux produits (composants, techniques de fabrication, briques logicielles…).

Vous analysez la fiabilité des produits et proposez des améliorations.

Vos actions sont guidées par l’optimisation du compromis performance/coût/fiabilité.

Vous assistez l’équipe commerciale lors de l’établissement des offres techniques pour les projets sortant du cadre standard en réponse à des demandes clients spécifiques.

Vous êtes vous-même amené à gérer des projets de développement et dans ce contexte vous encadrez des équipes projets pluridisciplinaires.

L’enrichissement de l’offre logicielle associée aux capteurs est en particulier le grand enjeu des prochaines années.

Vous avez la responsabilité de la mise à jour du dossier industriel des produits pour une parfaite exploitation par l’équipe de production.

Vos activités vous mèneront à être en interface directe avec les autres services de la société (production, services clients, achats, commercial), ainsi qu’avec l’environnement extérieur à la société : clients (déplacement sur site) et fournisseurs.

 

 

PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur (niveau Bac+5), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans qui doit vous permettre d’appréhender l’ensemble des problématiques relatives aux domaines suivants :

  • Instrumentation à destination de l’industrie lourde,
  • Phénomènes physiques, notamment thermiques, rencontrés dans cet environnement,
  • Thermographie,
  • Architecture systèmes (spécification, conception)

Des connaissances en informatique, électronique ou mécanique seront appréciées.

Votre première expérience vous a amené à gérer une équipe dans le cadre de projets de développement technique.

Vous avez été amené à effectuer des interventions sur le terrain.

Vous avez une bonne culture technico-scientifique, de l’autonomie, le goût pour l’expérimentation et une bonne aisance relationnelle.

Vous avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé).

Vous souhaitez piloter des projets multi-métiers.

 

Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il peut nécessiter des déplacements à l’étranger occasionnels.

 

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Candidature à adresser à :

Mme Joy LEBARBIER, Chargée des Ressources Humaines : rh@hgh.fr

 

HGH SYSTÈMES INFRAROUGES

10 rue Maryse Bastié

91430 IGNY - FRANCE

Tel : +33 1 69 35 47 70

Fax : +33 1 69 35 47 80

Web : http://www.hgh.fr