CHEF DE PROJET OPTRONIQUE (CDI)

OFFRE D’EMPLOI-CDI

CHEF DE PROJET OPTRONIQUE (H/F)

ENVIRONNEMENT

PME française de haute technologie, HGH Systèmes Infrarouges est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour des applications industrielles, civiles et de sécurité/défense.

Référence internationale dans le domaine de la technologie infrarouge, HGH réalise 85% de son chiffre d’affaire à l’international. Le groupe dont le siège social se situe en Essonne, est implanté aux Etats-Unis, en Asie et en Inde.

Evoluant sur des marchés en forte croissance et avec un chiffre d’affaire en progression constante, HGH Systèmes Infrarouges renforce ses équipes de R&D pour accroître son avance technologique.

Chez HGH, l'innovation est une passion. Vous évoluez dans un environnement technologique, collaboratif et pourrez échanger avec l'ensemble des acteurs de la chaîne de développement des produits : de la conception à la fabrication.

L'épanouissement des collaborateurs est au cœur des priorités d’HGH, qui, en forte croissance, offre des possibilités d'évolution rapides.

Rejoignez une équipe de 80 personnes portant des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de confiance et de convivialité !

 

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable d’équipe Optronique, vous menez des projets de développement pour les différentes gammes de produits d’HGH : capteurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques, bancs de test optronique, caméras thermographiques haute température.

Vous animez des équipes projets pluridisciplinaires (optique, électronique, mécanique, informatique). Vous pilotez toutes les étapes des projets : spécification technique, étude, animation de réunions internes et de suivi client, gestion de sous-traitance, réalisation de prototypes, mise en production, recette, installation et maintenance.

Vous serez amené à échanger avec les services transverses de la société tels que la production, le SAV, le commercial/marketing.

Vous êtes garant du respect du planning, du budget et de la satisfaction client.

 

PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou optique (niveau Bac+5), vous justifiez d’une expérience professionnelle en milieu industriel d’au moins 3 ans, ainsi que d’une première expérience de gestion de projet.

Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :

-        Radiométrie

-        Conception optique

-        Optique instrumentale

-        Mise en œuvre de détecteurs optiques (photovoltaïques, photoconducteurs, microbolomètres, pyroélectriques)

 

Ce poste requiert de l’autonomie, le goût pour l’expérimentation et une aisance relationnelle.

Très bon niveau d’anglais nécessaire (lu, écrit, parlé).

Vous avez une bonne culture technico-scientifique, de l’autonomie, le goût pour l’expérimentation et une bonne aisance relationnelle.

Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il nécessite des déplacements à l’étranger occasionnels.

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Candidature à adresser à :

Mme Joy Lebarbier, Chargée des Ressources Humaines : rh@hgh.fr

 

HGH SYSTÈMES INFRAROUGES

10 rue Maryse Bastié

91430 IGNY - FRANCE

Tel : +33 1 69 35 47 70

Fax : +33 1 69 35 47 80

Web : http://www.hgh.fr