INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL SENIOR (H/F)

INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIEL SENIOR (H/F)

Paris (Igny) –  CDI – 20/11/2019

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoindre HGH, c’est participer à l’aventure d’une société faisant figure d’exception parmi les PME françaises spécialisée en optronique !

Capable de concevoir des produits d’un bout à l’autre de la chaine (de la conception à la fabrication et du matériel au logiciel), HGH n’a cessé de croitre et dispose aujourd’hui de compétences techniques reconnues à l’international. Preuve de cette réussite, HGH réalise aujourd’hui plus de 85% de son CA à l’export !

La société ne serait pas là aujourd’hui sans les compétences de ses ingénieurs ayant mis au point différentes gammes de produits.

Pour le secteur de la sécurité :

  • Senseurs infrarouges de surveillance
  • Caméras thermiques
  • Bancs de test optronique

Pour l’industrie :

  • Systèmes de thermographie pour la réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment, de verre

Pour accompagner cette croissance, HGH a besoin de recruter de nouveaux talents et c’est là que vous intervenez !

QUI ÊTES-VOUS ?

Le développement logiciel vous passionne ? Vous avez déjà une expérience significative (3-5 ans minimum) dans les domaines suivants :

  • Développement logiciel C++, C# (environnement Windows)
  • Architecture et conception logicielle  
  • Programmation GPU (OpenCL, CUDA)
  • Optimisation du temps de calcul
  • Connaissance en réseau et gestion de socket

…. Mais le mot optronique vous effraye un peu et vous vous demandez si ce poste est fait pour vous ?

N’ayez crainte, nous recherchons ici avant tout un maestro du code, capable de donner vie à toutes nos idées les plus folles !

Si au-delà de la maîtrise du développement logiciel vous avez une bonne culture scientifique, appréciez l’autonomie, la polyvalence et le goût pour l’expérimentation alors l’aventure HGH est faite pour vous.

Comme présenté dans l’introduction, la société réalise la grande majorité de son activité à l’international ; un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) sera donc de mise car loin de nous l’idée de cacher nos développeurs derrière leurs écrans ! Chez HGH, nous pensons que l’humain est primordial, nos ingénieurs sont donc en contact permanent avec nos clients et sont amenés à intervenir régulièrement sur site où à distance.

QUE POUVONS-NOUS ACCOMPLIR

Vous rejoindrez le service Recherche et Développement de la société au sein d’une équipe dynamique, et pluridisciplinaire (optique, électronique, mécanique, informatique).

Vous participerez à des projets de développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l’offre de produits d’HGH.

Vous intervenez aux différentes étapes des projets : veille technologique, spécification technique, maquettage, étude, coordination, suivi de l’intégration logicielle, validation, installation et amélioration suite au retour d’expérience terrain.

Le champ des fonctions et techniques mises en œuvre est complet et très enrichissant :

Détection de mouvement, pistage, fusion de données, localisation 3D, classification, apprentissage, intelligence artificielle, réseaux de neurones, amélioration de rendu d’images, super-résolution, stabilisation d’images, compression de données…

Vous bénéficierez de la vitalité et de l’ambiance chaleureuse d’une structure à taille humaine. Vos activités vous mèneront à être en interface directe avec les autres services de la société (production, services clients, achats, commercial), ainsi qu’avec l’environnement extérieur à la société.

Votre expérience professionnelle et vos souhaits d’évolution de carrière pourront vous amener à devenir Expert technique ou Chef de Projet.

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

  • Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il peut nécessiter des déplacements à l’étranger occasionnels.
  • Poste à pourvoir immédiatement.