STAGE INGÉNIEUR INFORMATIQUE - 5 à 6 mois

Sujet: "Construction automatisée d'un modèle numérique de terrain par télémétrie laser"

5 à 6 mois

PROFIL

Niveau : Ingénieur informatique
Compétences requises : Maitrise du langage C++, aisance en mathématiques.

PRÉSENTATION

La société HGH SYSTEMES INFRAROUGES est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour le secteur de la Sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques, bancs de test optronique, etc.) et pour l’industrie (systèmes de thermographie pour la réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment, de verre, etc.).
En forte croissance (doublement du chiffre d’affaire sur les trois dernières années), et récompensée à de multiples reprises pour ses innovations et sa réussite à l’export (plus de 85% des ventes, ouverture récente de quatre bureaux en Asie et aux Etats-Unis), HGH renforce ses équipes de développement pour accroître son avance technologique.

VOS TRAVAUX

Au sein d’une équipe de RetD pluridisciplinaire, vous participerez à l’amélioration du logiciel d’exploitation d'images dédié à la gamme de caméras « Spynel » (gamme de caméras de surveillance panoramiques infrarouges développée par HGH).
Ce logiciel (Cyclope) est chargé de l'acquisition des images issues des senseurs Spynel, du pré-traitement sur ces images, de la détection et du pistage d'objets en fonction de règles définies par l'opérateur. Un des objectifs de la solution est de fournir en temps réel des informations de localisation pour l'ensemble des cibles détectées. Le logiciel Cyclope comprend un module de gestion topographique du terrain indispensable à la géolocalisation d'objets sur sol non plan. Ce module permet de charger des cartes dans de nombreux formats standards disponibles sur le marché. Il arrive cependant que certaines zones ne soient pas disponibles avec une résolution spatiale suffisante ou que dans le cadre d'une utilisation mobile du produit la carte n'ait pas été approvisionnée. Le but de ce stage est de développer un module permettant d'exploiter le télémètre laser intégré à Spynel afin de construire une cartographie du terrain à la demande. Vous devrez élaborer un algorithme permettant d'acquérir avec la meilleure résolution utile et en un minimum de temps le relief de la zone utile.

QUALITÉS ATTENDUES

- Vous appréciez le travail en équipe et communiquez facilement
- Vous savez faire preuve d’autonomie pour rechercher des solutions techniques
- Vous savez structurer votre activité, proposer et mettre à jour un planning de travail
- Vous savez rendre compte régulièrement de l’avancée de votre travail
- Vous travaillez méthodiquement en préparant la conception de vos développements

Envoyez votre candidature à RH@hgh.fr !