INGÉNIEUR PROJET ÉLECTRONIQUE (CDI) (H/F)


ENVIRONNEMENT

La société HGH SYSTÈMES INFRAROUGES (80 personnes) est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour le secteur de la Sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques, bancs de test optronique, etc.) et pour l’industrie (systèmes de thermographie pour la réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment, de verre, etc.).

La société HGH, récompensée à de multiples reprises pour ses innovations et sa réussite à l’export (plus de 85% des ventes, ouverture de bureaux en Asie, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient), connaît actuellement une forte croissance, suite au rachat de la société Electro Optical Industries aux Etats-Unis. HGH renforce ses équipes pour accroître son avance technologique.

Le poste proposé fournit le contexte idéal pour mettre en application les connaissances techniques et scientifiques apprises en école d’ingénieur. HGH fait figure d’exception en tant que PME Française spécialisée en Optronique regroupant en son sein à la fois les activités de recherche et développement et de production en France et réalisant l’essentiel de son chiffre d’affaire à l’international. Ce poste ouvre donc à terme vers des perspectives d’évolution de carrière internes très diverses et passionnantes.

MISSIONS

Vous intégrez le service Recherche et Développement de la société au sein d’une équipe dynamique, et pluridisciplinaire (optique, électronique, mécanique, informatique).

Vous participez à des projets de développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l’offre de produits d’HGH.

Vous avez la responsabilité de tâches de conception électronique de systèmes optroniques en collaboration avec d’autres ingénieurs dans le cadre de projets regroupant des savoir-faire divers à la pointe de la technologie.

Vous intervenez aux différentes étapes des projets : veille technologique, spécification technique, étude, coordination, réalisation, gestion de sous-traitance, mise en production, installation et maintenance.

Vous définissez l’architecture électronique des systèmes et concevez les cartes électroniques. Vous suivez la réalisation des cartes et précisez les procédures de tests. Vous programmez les composants embarqués.

Vous mettez en œuvre les systèmes prototypes et préparez leur industrialisation.

Vous serez amené à concevoir des fonctions d’acquisition de signaux, des traitements de signaux embarqués, du pilotage temps réel de sous-systèmes, de communication entre systèmes.

Les produits sur lesquels vous travaillez sont variés (Caméras Infrarouges de thermographie ou de surveillance, équipements de tests et mesure, collimateurs, sources de lumière de références).

Vous bénéficiez de la vitalité et de l’ambiance chaleureuse d’une structure à taille humaine. Vos activités vous mèneront à être en interface directe avec les autres services de la société (production, SAV, achats, commercial), ainsi qu’avec l’environnement extérieur à la société : clients et fournisseurs.

PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en électronique (niveau Bac+5), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Vous avez une formation solide dans les domaines suivants :

-        électronique analogique faible bruit, petits signaux

-        programmation en C (embarqué),

-        programmation en VHDL,

De bonnes connaissances dans les domaines suivant seront appréciées :

-        composants FPGA, DSP, microcontrôleurs

-        logiciel de conception électronique Altium Designer,

-        logiciel de développement sur FPGA Quartus,

-        compatibilité électromagnétique,

-        traitement analogique et numérique du signal,

-        mise en œuvre de détecteurs optiques,

-        électronique de puissance,

-        automatique, régulation, asservissements,

-        réseau, protocoles Ethernet,

Vous avez une bonne culture technico-scientifique, de l’autonomie, le goût pour l’expérimentation et une aisance relationnelle.

Vous avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé).

Vous êtes intéressé par les résultats de l'entreprise.

Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il peut nécessiter des déplacements à l’étranger occasionnels.

Poste à pourvoir immédiatement.

Candidatures à adresser à rh@hgh.fr