STAGE 3 mois - Eté 2020 - INGÉNIEUR OPTRONIQUE

SUJET DU STAGE: Veille technologique gamme Spynel

PROFIL:

Niveau : 2ème année école d’ingénieur en optique
Compétences requises : Connaissances générales en optronique. Bases solides en radiométrie. Caractérisation de senseurs optroniques.

PRÉSENTATION:

La société HGH SYSTEMES INFRAROUGES est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour le secteur de la Sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques, bancs de test optronique, etc.) et
pour l’industrie (systèmes de thermographie pour la réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment, de verre, etc.).
En forte croissance (doublement du chiffre d’affaire sur les trois dernières années), et récompensée à de multiples reprises pour ses innovations et sa réussite à l’export (plus de 85% des ventes, ouverture récente de quatre bureaux en Asie et aux Etats-Unis), HGH renforce ses équipes de développement pour accroître son avance technologique. Au sein d’une équipe de R&D dynamique et pluridisciplinaire, le stagiaire mène ses travaux en suivant le mode projet défini dans l’entreprise, et acquiert une expérience professionnelle recherchée.

VOS TRAVAUX:

HGH propose à ses clients une large gamme de senseurs panoramiques de veille connus sous le nom de Spynel. Ces caméras intègrent des senseurs optroniques dans divers bandes spectrales et utilisant des technologies variées. Dans le cadre de l’évolution permanente des senseurs optroniques disponibles sur le marché, vous participerez au récemment des nouvelles technologies disponibles sur le marché : modules infrarouges utilisant des détecteurs SWIR, détecteurs infrarouges polarimétriques. Vous en évaluerez l’intérêt du point de vue théorique à partir des données disponibles, puis organiserez le prêt de tels senseurs pour en faire une évaluation pratique (mesures radiométriques et performances).

QUALITÉS ATTENDUES:

- Vous appréciez le travail en équipe et communiquez facilement
- Vous savez faire preuve d’autonomie pour rechercher des informations auprès de fournisseurs
- Vous savez structurer votre activité, proposer et mettre à jour un planning de travail
- Vous savez rendre compte régulièrement de l’avancée de votre travail
- Vous aimez les travaux expérimentaux
- Vous êtes apte à rédiger des comptes-rendus à caractère technique pour rendre compte des résultats obtenus

Candidature à soumettre à rh@hgh.fr